Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noyau de cerise et sucreries
29 avril 2007

A vos fourneaux!

Donc non je ne suis pas morte,j'expliquerais demain la raison du pourquoi du vide de blogounet et de tout ce que je n'ai pas pu faire comme j'avais prévu.En attendant,revenez bande de deserteurs!!!
De ce fait,jupin(qui lui n'est pas atteint de flemmite aigue) a cuisiné cet aprem chez lui,toute simple,pas chère.Les miennes(car oui j'ai cuisiné) seront mises plus tard.
Petits et grands à vos fourneaux!!

                                                                  Les roses des sables

  PIC00788                                          pour 10 personnes

200g de corn flakes(pétales de mais)
150g de sucre glace
250g de chocolat (patissier)
160g de beurre

Coupez le beurre ainsi que le chocolat en petits morceaux.Faîtes les fondre à feu doux dans une casserole tout en remuant.Une fois que le tout est fondu,mettez la casserole sur le côté.
Rajoutez le sucre glace dans la casserole et mélangez.puis rajoutez les corn flakes.
Sur du papier sulfurisé(de cuisson; à defaut d'en avoir utilisez du papier aluminium beurré)ou alors,pour un meilleur effet, dans des ramequins en papier, deposez à l'aide d'une cuillère le mélange complet et disposez au réfrigérateur pour durcir le chocolat.
Ca vous fera un goûter ou un dessert qui change.Et bon appétit!

Evidemment c'est gras et sucré quand même.Pour alléger un peu vous pouvez déjà,en gardant cette recette,diminuer les doses (200g de chocolat à la place de 250,100g de beurre à la place de 160g).Vous pouvez aussi enlever le sucre glace et donc rajouter un ou deux sachets de sucre vanillé ou un peu dextrait de vanille.
Personnellement je ne mettrais pas de sucre ni de beurre.Dans ce cas,faites fondre le chocolat au bain marie (ça consiste à mettre un plat semi imergé dans de leau bouillante dans une caserole) à feu doux toujours,je rajouterais un peu d'extrait de vanille,je mélange,au frais et c'est bon.
On peut aussi remplacer le chocolat noir par du chocolat au lait(évidemment dès que ce n'est plus du chocolat patissier,donc fait pour la cuisson,ça fond moins vite donc dans tous les cas veillez toujours près de la casserole) ou du chocolat blanc.
Après la cuisine,c'est comme on(vous) aime.   

ps: oui on dirait soit des pruneaux soit des huitres(soit les deux) mais c'est la premiere réussite de jupin donc on applaudit,si si                     

Publicité
Publicité
Commentaires
J
merci<br /> =^.^=
M
ti chou va :p
J
euh ^^'<br /> ça fait tête basse ^^'
M
c'est quoi cette tete?^^
J
oui ._.'''
Noyau de cerise et sucreries
Publicité
Archives
Publicité